Actualités

DERNIÈRE REPRÉSENTATION DE LA SAISON A LA COMÉDIE DE BÉTHUNE POUR LES 1MOD

Par VERONIQUE PARENT, publié le jeudi 23 mai 2019 20:53 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2019 22:24
montage une ile.jpg
ce jeudi 23 mai les 1ères BAC PRO MOD ont pu assister à la pièce " une île" présentée par la comédie de Béthune. Pièce participative car des spectateurs sont intervenus au côté des comédiens . 2 élèves de la classe ont donc joué le jeu !

 

 

 


Création du collectif d’artistes de la Comédie (2017) : un spectacle sur notre rapport « à l’ici et à l’ailleurs » réalisé en immersion dans des communes de l’Artois.

Le théâtre est un monde parallèle où agiter les craintes, les colères, les espoirs, et pousser jusqu’au bout les hypothèses les plus folles, fait observer Mariette Navarro, qui est partie à la rencontre d’habitants de notre territoire, en compagnie de Samuel Gallet, pour les interroger sur leur rapport à leur commune, aux endroits qu’ils aiment, ainsi que sur leurs désirs d’ailleurs et de voyage. À partir de ces témoignages, tous deux ont co‑écrit Une Île, fiction qui imagine comment la vie se réinventerait si Béthune et ses environs se voyaient isolés par les eaux. Les personnages placés dans cette situation extrême doivent repenser leur existence, prendre la décision de partir ou de rester en se posant la question de l’intérêt commun et du grain de folie qui peut l’accompagner. À travers une atmosphère de fête, de lampions et de bouillonnement, Une Île prend des allures de fantasmagorie enjouée. Au plus près de nous, les trois interprètes créent un spectacle concret, lyrique, poétique… et nous laissent espérer qu’être ensemble n’est pas impossible, n’est pas vain.