Actualités

Journée de la Sécurité Intérieure et les élèves de Métiers de la Sécurité

Par DOROTHEE WIDHEN, publié le lundi 29 octobre 2018 15:55 - Mis à jour le lundi 29 octobre 2018 16:10
20181013_joelle.jpg
Les élèves ont informé les visiteurs et les différents partenaires présents sur leur formation qui prépare au CAP Agent de Sécurité et au Baccalauréat Professionnel Métiers de la Sécurité.

Les élèves de 2MS et 1MS ont participé ce samedi 13 octobre 2018 aux «Rencontres de la Sécurité Intérieure » sur la Grand’Place de Béthune, par la tenue d’un stand présentant la formation des métiers de la sécurité du Lycée André Malraux.

Les élèves ont informé les visiteurs et les différents partenaires présents sur place sur leur formation qui prépare au CAP Agent de Sécurité et au Baccalauréat Professionnel Métiers de la Sécurité. Monsieur Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais, les a d’ailleurs félicités pour leur investissement.

Les élèves ont pu rencontrer et échanger avec les agents de la Police Nationale, de la Gendarmerie Nationale, des Douanes, du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), de la Défense (Armée de l’air, Armée de terre, Marine, Légion étrangère), avec les intervenants de la sécurité routière (sensibilisation aux dangers de l’alcool et des drogues, à l’insécurité routière) et également avec les associations de sécurité civile (Croix-Rouge française, Fédération Française de sauvetage et de Secourisme, l’Association de protection civile, Croix Blanche).

Ils ont aussi assisté tout au long de cette journée aux différentes démonstrations qu ont eu lieu (manœuvres de désincarcération, démonstrations d’interpellations, relevés d’indices police scientifique, démonstrations cynophiles avec des chiens détecteurs de stupéfiants, d’explosifs, démonstrations camion anti-émeute)