Actualités

Les élèves de Terminale Métiers de la Sécurité en action

Par DOROTHEE WIDHEN, publié le lundi 19 novembre 2018 08:50 - Mis à jour le lundi 19 novembre 2018 08:52
IMG_0052.JPG
Ce jeudi 15 Novembre 2018, lors de la formation «Secours Routiers» avec les formateurs du SDIS62, nous avons pu profiter de mises en situation sur la voie publique. Ces scénarii permettent de nous rapprocher de la réalité.

Ce jeudi 15 Novembre 2018, lors de la formation «Secours Routiers» avec les formateurs du SDIS62, nous avons pu profiter de mises en situation sur la voie publique. Ces scénarii  permettent de nous rapprocher de la réalité.

L'accident simulé est la perte de contrôle d'un véhicule léger ayant percuté un arbre avec un conducteur incarcéré à bord.

Deux véhicules interviendront : le VSAV (Véhicule de Secours et d'Assistance aux Victimes) et  le VSR (Véhicule de Secours Routiers).

L’équipage du VRS s'occupera de désincarcérer la victime ; tandis que l'équipage médical prendra en charge de la victime.

Dans chacun de ces véhicules, seront présent un conducteur, un chef d'agrès et un équipier.

La communication entre équipiers est omniprésente lors de toute action.

 

Article écrit par Alessandro RASSON - élève de Terminale Métiers de la Sécurité

La voiture sera calée. Son pavillon (son toit) sera découpé permettant une évacuation optimale de la personne incarcérée.

La victime sera équipée d'un collier cervical (stabilisant l'axe tête-cou), d'une attelle cervico-thoracique (immobilisant l'axe tête-cou-tronc) et sera sortie au moyen du plan dur.